photo_id

Supports pédagogiques

Vous trouverez sur les liens ci dessous les supports de cours et lectures complémentaires. Ces documents sont des compléments de cours, mais ne remplacent pas la présence et l'interactivité des séances. Ils sont accessibles avec le mot de passe donné pendant le cours. Les cartes heuristiques ont été créées avec le logiciel gratuit CmapTools.
A partir de la 2ème année, tous les dossiers doivent être écrits selon les normes APA. Le guide complet se trouve ICI (en anglais), et une synthèse en français LA.

Vous pouvez consulter le code de déontologie en ligne sur le SITE OFFICIEL.

POUR INFO : Rapport sur l'inclusion des enfants en situation de handicap (juillet 2018)
Direction de recherche MASTER 1 et 2
Plan de recherche 2017-2020
Synopsis : mesure de protection
M1 - DEMARCHE REFLEXIVE (S1)
Syllabus
Vidéo : qu'est ce que l'épistémologie ?
Article : Stéphane Vautier
Schéma de Mercader
M1 - DYSFONCTIONNEMENTS COGNITIFS (S2)
M1 - ACTUALITE DE LA DEONTOLOGIE (S2)
Résultats enquête GIREDEP (2016)
Propositions du GIREDEP (in JDP, 2016)
Loi n°2002-303 du 4 mars 2002 version initiale
Article 226-14 du Code Pénal
M1 - SUIVI HANDICAP (S2)
Classification des incapacités (séance 1)
Article Ennuyer (2015) (séance 1)
Article de Delas (2015) (séance 1)
Article Robieux (2017) (séance 1)
Théorie de l'espoir (séance 1)
synthèse recherche weber 2018 (séance 1)
topo concept sens de la vie et handicap (séance 1)
M2 - DEFICIENCES SENSORIELLES ET INTELLECTUELLES
M2 - ASPECTS JURIDIQUES et ADMINISTRATIFS
Syllabus
Textes de base à lire (fichier zip)
M1 - MEEF
Bibliographie